Bienvenue Invité (Inscription -  Connexion)  Sujets actifs Sujets actifs Liste des membres Liste des membres Rechercher dans le Forum Rechercher Aide Aide
 Navigation
 présentation possible

choix de la présentation:

Il y a 8 total de présentation.
la nouvelle présentation est DC gris-bottles

Mon titre contenu des pages Titre de la page

nom d'utilisateur et messages

Nombre d'internautes en ligne: 43

Nous avons 1 membre(s), 42 invité(s), et 0 internautes anonymes en ligne.

Plus grand nombre de Décéiens en ligne: 501
Le: Wednesday, 12 Dec, 2012

Décéiens en ligne:
videbourse

[ vue de toute la liste ]
[basé sur les dernières 10 Minutes]

vous êtes le visiteur numéro 47326298

Jura-Savoie
 degustateurs.com : Jura-Savoie
Sujet Sujet: Arbois cuvee du Luron 1979 -Camille Loye RépondreNouveau sujet
 Arbois cuvee du Luron 1979 -Camille Loye
<< Sujet précédent | Prochain Sujet >>
DTardivel
Envoyé le 07/08/2008 à 22:21 | IP Noté Citer DTardivel

Membre du forum degustateurs.com

Group: Membre du forum degustateurs.com
Depuis le: 16/08/2004
Pays: United States
Un 100% chardonnay (deja deguste par ailleurs avec quelques amis parisiens) et qui s'est a nouveau parfaitement tenu. Malgre ses presque 30 ans, cet Arbois reste solide et delivre un message d'une grande noblesse avec ses notes de cire, de tabac, d'epices et son "gout de jaune" qui ne sert pas a masquer une quelconque sous maturite ou dilution. On a donc un vin original, serieux, d'un grand equilibre et d'une matiere incontestablement mure. Superbe.

Status actuel: Inactif
Voir DTardivel's Profil Chercher des autres messages par DTardivel Haut de la page

la_levure
Envoyé le 08/08/2008 à 12:08 | IP Noté Citer la_levure
Image

Depuis le: 30/11/2005
Pays: France

Et encore une fois si vous pouviez être discret sur les grandes qualités de garde des blanc du Jura..;ce serait super, j'ai envie de pouvoir encore acheter de vieux flacons à des prix légers......

AntoinE

Voir la_levure's Profil Chercher des autres messages par la_levure Haut de la page

ptitphilou
Envoyé le 10/08/2008 à 16:44 | IP Noté Citer ptitphilou

Depuis le: 09/08/2004
Pays: France
Salut Denis,

la rencontre avec le 79 que tu avais apporté il y a 2/3 ans fut un grand moment dans ma courte vie de dégustateur. D'ailleurs, ce n'est pas le premier vin que tu me (nous) fais découvrir et qui me (nous) met en transe.
La cuvée Saint Paul 1988 dégustée en début d'année est du même tonneau, d'une jeunesse confondante ; elle demande un bon passage en carafe ou beaucoup de patience dans le verre, pour exprimer ses qualités. Il y en a encore en vente au domaine. Je laisse mes autres flacons vieillir paisiblement en cave. Le 87 a aussi bonne réputation. Ouverture prévue cet hiver.
Je me permets juste d'apporter une précision pour les lecteurs de ce thread qui ne connaitraient pas ce domaine : la production s'arrête aux 1990 ou 1991, puisque Camille Loye a pris sa retraite et n'a pas eu de successeur pour reprendre le flambeau. Le domaine propose deux cuvées longuement vieillies en bouteille, en blanc et en rouge : de mémoire les rouges sont constitués majoritairement de trousseau, jolis vins aussi, mais les blancs m'ont plus impressionné, par leur fraîcheur et leur concentration (même gamme d'émotion quand je goûte aux Jurançon du Clos Joliette - merci Denis). Les deux cuvées correspondent à deux parcelles distinctes. Après dégustation de quelques flacons, j'ai l'impression que les cuvées Saint Paul possèdent un supplément de matière et de complexité.

Phil

Voir ptitphilou's Profil Chercher des autres messages par ptitphilou Haut de la page

DTardivel
Envoyé le 31/10/2010 à 18:22 | IP Noté Citer DTardivel

Depuis le: 16/08/2004
Pays: United States

Chardonnay 1985 "cuvée du Luron" - domaine Camille Loye

Petite déception avec ce vin trop évolué et qui ne correspond pas à ce que j'aime chez les vins de ce vigneron. Le goût de jaune est ici trop marqué et prend le pas sur le reste. J'espère que mes autres bouteilles ne sont pas aussi marquées que celle ci car ce serait une belle déception.

Voir DTardivel's Profil Chercher des autres messages par DTardivel Haut de la page

1 Internaute(s) lisant ce message, 1 Invité(s) et 0 Membre(s)
0 Members:
<< Sujet précédent Jura-Savoie Prochain Sujet >>

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion
Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer

RépondreNouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum