|
Bienvenue aux Décéiens |
|
| Navigation |
|
|
| présentation possible |
|
|
 |
|
 |
Nouveaux membres |
|
| nom d'utilisateur et messages |
|
|
|
|
 |
|
 |
Internautes en ligne |
|
Nombre d'internautes en ligne: 43
Nous avons 1 membre(s), 42 invité(s), et 0 internautes anonymes en ligne.
Plus grand nombre de Décéiens en ligne: 501
Le: Wednesday, 12 Dec, 2012
Décéiens en ligne: videbourse
[ vue de toute la liste ]
[basé sur les dernières 10 Minutes]
vous êtes le visiteur numéro 47326298
|
|
|
 |
|
|
Sujet: Arbois cuvee du Luron 1979 -Camille Loye
|

|
 |
| Arbois cuvee du Luron 1979 -Camille Loye |
| << Sujet précédent | Prochain Sujet >> |
| DTardivel |
| Envoyé le 07/08/2008 à 22:21 | IP Noté
|
|
|
Membre du forum degustateurs.com

Group: Membre du forum degustateurs.com
Depuis le: 16/08/2004 Pays: United States Messages: 1613
|
Un 100% chardonnay (deja deguste par ailleurs avec quelques amis parisiens) et qui s'est a nouveau parfaitement tenu. Malgre ses presque 30 ans, cet Arbois reste solide et delivre un message d'une grande noblesse avec ses notes de cire, de tabac, d'epices et son "gout de jaune" qui ne sert pas a masquer une quelconque sous maturite ou dilution. On a donc un vin original, serieux, d'un grand equilibre et d'une matiere incontestablement mure. Superbe.
__________________ Denis
|
Status actuel: Inactif
|
|
| |
| la_levure |
| Envoyé le 08/08/2008 à 12:08 | IP Noté
|
|
|

Depuis le: 30/11/2005 Pays: France Messages: 693
|
Et encore une fois si vous pouviez être discret sur les grandes qualités de garde des blanc du Jura..;ce serait super, j'ai envie de pouvoir encore acheter de vieux flacons à des prix légers... ...
AntoinE
__________________ un client à son bistrotier:
"il n'est rien de plus normal pour une éponge que de vivre avec une ardoise...fais moi crédit.!"
|
|
|
| |
| ptitphilou |
| Envoyé le 10/08/2008 à 16:44 | IP Noté
|
|
|

Depuis le: 09/08/2004 Pays: France Messages: 917
|
Salut Denis,
la rencontre avec le 79 que tu avais apporté il y a 2/3 ans fut un grand moment dans ma courte vie de dégustateur. D'ailleurs, ce n'est pas le premier vin que tu me (nous) fais découvrir et qui me (nous) met en transe.
La cuvée Saint Paul 1988 dégustée en début d'année est du même tonneau, d'une jeunesse confondante ; elle demande un bon passage en carafe ou beaucoup de patience dans le verre, pour exprimer ses qualités. Il y en a encore en vente au domaine. Je laisse mes autres flacons vieillir paisiblement en cave. Le 87 a aussi bonne réputation. Ouverture prévue cet hiver.
Je me permets juste d'apporter une précision pour les lecteurs de ce thread qui ne connaitraient pas ce domaine : la production s'arrête aux 1990 ou 1991, puisque Camille Loye a pris sa retraite et n'a pas eu de successeur pour reprendre le flambeau. Le domaine propose deux cuvées longuement vieillies en bouteille, en blanc et en rouge : de mémoire les rouges sont constitués majoritairement de trousseau, jolis vins aussi, mais les blancs m'ont plus impressionné, par leur fraîcheur et leur concentration (même gamme d'émotion quand je goûte aux Jurançon du Clos Joliette - merci Denis). Les deux cuvées correspondent à deux parcelles distinctes. Après dégustation de quelques flacons, j'ai l'impression que les cuvées Saint Paul possèdent un supplément de matière et de complexité.
Phil
|
|
|
| |
| DTardivel |
| Envoyé le 31/10/2010 à 18:22 | IP Noté
|
|
|

Depuis le: 16/08/2004 Pays: United States Messages: 1613
|
Chardonnay 1985 "cuvée du Luron" - domaine Camille Loye
Petite déception avec ce vin trop évolué et qui ne correspond pas à ce que j'aime chez les vins de ce vigneron. Le goût de jaune est ici trop marqué et prend le pas sur le reste. J'espère que mes autres bouteilles ne sont pas aussi marquées que celle ci car ce serait une belle déception.
__________________ Denis
|
|
|
| |
| 1 Internaute(s) lisant ce message, 1 Invité(s) et 0 Membre(s) |
| 0 Members: |
|
|
|
|
 |
|
Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer
|
|
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum
|
|